Recherche par lecteur : PERNET Marianne
409 résultats. Page 1 sur 21.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 49108
Résumé:Dossier : Deux cents ans de sollicitude. - Porte-parole pour les sans-voix des pénitenciers genevois, Christophe Vuilleumier. - Punir ou amender ?, Adèle Morerod. - Les dernières nouvelles, Jean-Luc Constant. - Message de la présidente : La commission des visiteurs officiels, Celine von Till. - Genève et ses prisons, Christophe Vuilleumier. - Balade historique : Le long de L'Aar, de château en forteresse, Gilles Simond...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80086
Résumé:Max, Laurence sa femme et leur fille Charlie viennent d'arriver au camping de Lac aux Oies pour passer de merveilleuses vacances. Mais à peine Charlie est-elle dans l'eau que le responsable du camp lui intime do sortir et de s'habiller décemment. Un autre incident, encore plus traumatisant, va se produire, conduisant Max à quitter les lieux. En pleine nuit, sous l'orage, à bord d'un camping car dont il ne maîtrise pas bien la conduite. Il va prendre la mauvaise direction. Pour le pire... Un thriller implacable dans lequel Andrée Michaud explore la destruction d'une famille.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79879
Résumé:Elle, c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres. Lui, c'est Matt. Doué, drôle, c'est un garçon brillant, apprécié de tous. Il aime faire rire, il parle haut et fort. Trop parfois. Le jour où il a menacé de poser une bombe au lycée, Latt plaisantait. Mais les événements s'enchaînent, prenant une tournure de plus en plus dramatique : soupçonné, accusé, isolé, il voit sa vie devenir peu à peu un enfer. Seule Ursula ne cède pas à la rumeur... Joyce Carol Oates dépeint avec sensibilité et force non sans humour une société en butte au conformisme et à l'hypocrisie.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 49107
Résumé:Dossier : Casanova à Genève. - Les trois séjours du vénitien, Corinne Borel. - Visites chez Voltaire, Flavio Borda d'Agua. - Julia Fulpius-Gavard, féministe et pionnière du casanovisme, Antonio Trampus et Gianluca Simeoni. - >Balade historique : Dans la Gruyère de l'abbé Bovet, Valérie Gerber-Lauzon...etc...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 79877
Résumé:Rouler, s'émerveiller. Se confondre dans les paysages; se faire balloter par les immensités; appréhender sans juger et partager sans réserve. De la Suisse à l'Orient, à travers les vastes steppes d'Asie Centrale, Pauline et Vincent peignent de leurs mots les kilomètres qui défilent sous leurs roues. Un voyage de noces au long cours qui n'a pour seule maxime un cap: l'est. Pédaler jusqu'à s'épuiser, découvrir au rythme lent du vélo, partager et s'immerger dans le présent. Une fresque à l'aventure et à l'amour au travers de décors enchanteurs.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79693
Résumé:Quand Angèle, 39 ans, se réveille en sursaut après s’être endormie dans sa baignoire, elle découvre deux mots tracés dans la buée de son miroir : « Va crever ». Quelqu’un l’a attendue chez elle pour la menacer. Qui ? Et pourquoi ?Terrifiée, perdue, Angèle accepte de partir quelque temps avec son père, ancien psychiatre affaibli par l’âge, dans le village des Pyrénées où elle a passé sa petite enfance. Là-bas, c’est bientôt la fête de l’Ours : une semaine de célébrations traditionnelles qui s’achève par une longue nuit où les jeunes hommes, enduits de suie et vêtus de peaux de bêtes, deviennent à la fois chasseurs et chassés…Malgré le paysage grandiose de ces montagnes préservées, Angèle sent grandir autour d’elle une ambiance sourdement hostile. Comment est-il possible que personne ici ne se souvienne d’elle ? Que cache cette chambre fermée à clé dans la maison de son père ? Le vieil homme fait-il semblant d’avoir perdu la mémoire ? En cherchant à obtenir des réponses, Angèle va découvrir qu’il est parfois extrêmement dangereux de déchirer le voile du mensonge.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79672
Résumé:Dans la chambre 308 d'un petit hôpital de province, il y a deux patients : Greg, qui a failli mourir. Les médecins du grand centre sont paraît-il les meilleurs. Sauf qu'il s'est vu mourir. Alors remettre ça, il n'en est pas question. Greg ne reprendra pas la chimio. Les heures qui vont suivre lui montreront que tout n'est pas si simple. Et Alphonse, un vieil homme au coeur usé, qui se dit qu'il est bien temps pour lui de mourir. Autour d'eux, pendant cette journée décisive, il y a tous les autres, parce qu'il passe toujours beaucoup de monde dans une chambre d'hôpital : une dame du ménage qui pense à son homme tant aimé. Une toubib argentine, convaincue que son rôle est de sauver les gens. Paul, le grand ami de Greg, qui n'en peut plus de croire Greg près de mourir puis de le découvrir ressuscité. Une jeune fille étrange qui devine des présences que personne ne voit. Et d'autres encore... Et puis il y a les morts, les défunts de chacun. Ils tournent autour de la chambre 308, discrets, quasi imperceptibles. N'empêche qu'ils s'entêtent à rester du côté des vivants.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 58010
Résumé:Dossier : Carnet noir : hommage à Jean-Richard. - Anne Cuneo, enfin rééditée. - Petite révolution aux Presses polytechniques. - Librairie : Parole d'apprentie. - La Bibliothèque sonore romande récompensée. - La vie des libraires. - Critiques. - Focus jeunesse : âtisseurs en herbe. - Portrait : Vevey, une affaire de coeur pour Emmanuelle Robert. - etc...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 49106
Résumé:Numéro monothématique. - Message de l'association des sites clunisiens. - Dossier : de la Bourgogne au Plateau suisse. - Le succès d'un réseau monastique, Guillaume Henchoz. - Le monde qui voit naître l'Abbaye, Jean-Daniel Morerod. - Des ordres nouveaux...etc.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79619
Résumé:« Son frère l’avait appelé un matin, tôt. Jean-Noël avait immédiatement reconnu sa voix. Assis dans le fauteuil crapaud de l’entrée de son appartement, le téléphone portable collé contre la joue, Jean-Noël avait senti son pouls s’accélérer. Ils ne s’étaient pas parlé depuis près de trente ans. Sur sa peau, les poils de ses bras s’étaient redressés. Un picotement la parcourait. Il avait laissé Michel parler. Leur père allait mal. Il devait venir. À ces mots, il avait eu l’impression désagréable que des importuns étaient entrés chez lui. Des corps, des odeurs, des paysages dont il ne souhaitait pas la présence. Mais qui étaient là pourtant. De retour. Qui s’imposaient. D’une phrase polie, il avait remercié son frère. Puis il avait raccroché. Sans rien dire de ses intentions. Deux jours plus tard, il prenait la route. » Quand il avait à peine dix-huit ans, un drame a contraint Jean-Noël à quitter sa famille. Trente ans après, il revient enfin sur les lieux de son enfance. Pendant six jours d’un été caniculaire, il va devoir affronter un passé qu'il a longtemps tenu à distance, tandis que la forêt les cerne de sa présence inquiétante.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79606
Résumé:Paris, 1935. En parallèle d’une lutte des classes qui s’organise, la course effrénée au développement aéronautique bat son plein. André Legendre, dessinateur industriel dans la société Gnome et Rhône, est retrouvé égorgé dans le métro. Le commissaire Bornec tente d’élucider ce meurtre, tandis que le journaliste de L’Humanité Gabriel Funel enquête sur les conditions de travail des métallurgistes. Le duo est rejoint par Camille Dubois, passionnée de photographie qui, tout juste émancipée de sa condition ouvrière, a réussi à sécuriser un emploi au journal. Alexandre Courban signe, avec Rue de l’espérance, 1935, le deuxième volume de sa grande saga historique et policière sur le Front populaire. Grâce à un formidable travail de recherche sur l’aéronautique et la photographie, il nous plonge au cœur des avancées technologiques et des tourments de l’entre-deux guerres.
Le monde se déchire: et la Suisse?: guerre, euro, migration, dette, inflation, émeutes, géopolitique
Kappeler, Beat
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 79572
Résumé:Le monde a beaucoup changé ces dernières années. Cependant, la Suisse demeure, pour ses citoyennes et citoyens et pour beaucoup d’observateurs, un pays stable, performant et préparé à affronter l’avenir. Il peut cependant s’avérer dangereux de se reposer sur les mérites et les lauriers du passé dans un contexte en si profond bouleversement. Beat Kappeler essaie de transmettre à ses concitoyens la vision contrastée de ce qui change autour de nous, et de ce qui demeure une identité précieuse, apte à maintenir la confiance du pays, par ses institutions et son histoire. Partant de ces analyses, il esquisse les réformes nécessaires, réformes qui pourraient nous guider en politique extérieure, sur le marché du travail, en politique sociale et dans la formation.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79181
Résumé:Dans une villa bretonne battue par les vents, une famille fête son patriarche, Maxence Kerivel, héritier sans triomphe d’une lignée d’armateurs. Les enfants, cousins, pièces rapportées ont tous répondu présents. Tous, sauf Lara, benjamine du clan, adolescente disparue au cœur d’une nuit d’été quinze ans plus tôt. À table, on peine à donner le change. Car celle dont on s’évertue à taire le nom obsède par son absence. Quand, le lendemain matin, Maxence découvre le corps de l’une des convives échoué au pied des falaises, tout laisse à penser qu’elle s’est suicidée. Une tragédie de plus pour lui et les siens. Quelle réalité cachent les drames qui s’abattent sur les Kerivel ? Quels secrets doivent être préservés ? La capitaine Rebecca Lombard, elle-même rongée par les silences, va prendre en charge cette enquête qui fera remonter le souvenir d’un certain été 2003… jusqu’au final, étourdissant. À la croisée de la saga familiale et du roman noir, Brûlent les falaises, c’est la rencontre entre la vieille légende d’une femme brûlée vive et celle d’un clan maudit. Mais les malédictions, ça n’existe pas.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79127
Résumé:Elle est la fille de l’un des pires tueurs en série emprisonnés. Elle fut, enfant, impliquée dans son mode opératoire. Elle a refait sa vie, cherchant à oublier… et à se faire oublier. Mais lorsque le sang se remet à couler Jessica Becker se trouve de nouveau au cœur de l’orage.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 49105
Résumé:Editorial : Un gardien discret et collégial, François Chaix, président du Tribunal fédéral. - Dossier : Le Tribunal fédéral, 150 ans d'histoire. - Une institution qui cherche sa place, Eliane Blumer et Cédric Margueron. - Une justice sans répit, Eliane Blumer et Cédric Margueron. - Balade historique : A Montagny-les-Monts, un itinéraire ancien relie Fribourg à la Bourgogne, Matthew Richards. - Le premier roman imprimé en français est genevois, Karine Guillaume. - Bibliophilie : Quand la cuisine se fait bibliothèque, Simon Roth. - Tombes romandes et corps étrangers : Hugo Pratt, l'homme aux semelles de vent, Lise Favre. - Affaires criminelles : Un jeune broyard empoisonne sa famille, Corinne Jaquet...etc...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79101
Résumé:En janvier 1794, Joseph Herbelin, jeune révolutionnaire membre de la garde nationale, est nommé gardien à la prison du Temple. Les deux enfants de Louis XVI, Louis-Charles, 9 ans, et Marie-Thérèse Charlotte, 16 ans, ainsi que sa soeur y sont détenus. Tiraillé entre ses convictions et ses sentiments naissants pour la fille du défunt roi, Joseph voit ses certitudes voler une à une en éclats.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79072
Résumé:Paris, 1834. Une douzaine de citoyens sont retrouvés morts dans la capitale. Un jeune homme, abattu pendant la tuerie, est désigné coupable du massacre, mais il s'agirait en réalité de crimes d'Etat. Les bas de soie d'une prostituée en fuite, témoin des événements, sont retrouvés. Un récit inspiré d'un fait divers se déroulant pendant la monarchie de Juillet.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 49104
Résumé:Dossier : Valaisannes invisibles et sans voix. - Femmes anonymes dans l'histoire du Vieux pays, Chantal Ammann, Véronique Borgeat-Pignat et Marie-France Vouilloz Burnier. - Sans formation ni profession, Chantal Ammann, Véronique Borgeat-Pignat et Marie-France Vouilloz Burnier. - A la recherche des oubliées, Chantal Ammann, Véronique Borgeat-Pignat et Marie-France Vouilloz Burnier. - Balade historique : En passant par le viaduc de Grandfey et l'ermitage de la Madeleine, Valérie Gerber-Lauzon. - Un pont gruérien bat un record de longueur, Pierre-Philippe Bugnard. - Un fabricant d'explosif se joue des autorités, Gilbert Ploujoux. - Une récompense littéraire ancienne, Jean-Hugues Busslinger. - L'oeuvre d'Eugène Rambert. - L'avis de l'autrice Pascale Kramer. - "Vas-y Lénine !" Polémique dans la presse romande, Raymond Spira...etc...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79013
Résumé:Allongée au bord de la rivière, cachée par les saules pleureurs, Marie, dix-sept ans, semble paisible, endormie, ce que démentent les marques sombres sur son cou. Sa mort brutale ébranle toute la communauté, et surtout Marguerite, une petite fille solitaire que tous croient simple d’esprit. Ses parents, peu enclins à manifester leur affection, travaillent leur terre du matin au soir. Livrée à elle-même, maltraitée à l’école, elle aime se réfugier au bord de la rivière où elle se sent en sécurité sous les saules. C’est là qu’elle a vu quelque chose, cette nuit-là. Elle voudrait bien aider Marie, la seule qui était gentille avec elle. Mais voilà, Marguerite ne parle pas, ou presque jamais. Mutique derrière sa chevelure sale et emmêlée, elle observe l’agitation des adultes qui, gendarmes ou habitants, mènent l’enquête. Mais comment discerner la vérité parmi les rumeurs de village, les rivalités familiales et les rancœurs tissées de longue date ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Périodique
Numéro du livre : 58009
Résumé:Dossier : Les écrivains suisses rêvent de cinéma. - Merci, Pro Helvétia. - Fascination du cinéma. - Interview : "Les gens et les sociétés ont besoin d'histoires". - L'actu des éditeurs. - Prix du meilleur stand pour les éditions Images Vevey. - Les éditions Zoé ont 50 ans. - Hommage à Michel-Edouard Slatkine. - 30 ans pour Antipodes - 25 ans pour Art &Fiction. - Les éditions Bergli inaugurent "Petits Suisses". - "Les pionnières" aux éditions de l'Aire. - Les Presses Inverses lancent "Les essais". - "Spiritualités contemporaines" chez Academic Press. - L'actu des éditeurs et des événements. - L'actu des prix littéraires...etc...